LEST
Oui, pas mal de sujets en cours en parallèle.... Mais pour naviguer il faudra donc bien lester le bateau.
Sachant qu'on a enlevé la cuve avant avec +/- 80 litres dedans, la cuve dans la cale moteur avec +/- 130 litres dedans, la réserve d'eau avec +/- 80 litres dedans, plus toute l'eau au fond de la cale (je dirais bien 200 litres), plus tout le reste....
Sachant que le bateau était dans le transport de personnes, on va faire comme s'il y avait quelques personnes à bord.
Bon, on arrive vite à une tonne avec tout ça.
En mode système D, pour voir, j'ai coulé du béton dans un tube de 10cm (diamètre) sur 55 cms de long, ça fait quelques jours qu'il sèche, on doit pouvoir le peser. Mais ça semble pas lourd
De même j'ai pris des bidons de 20 litres, j'y ai coulé une corde avec des bouts de tubes pour avoir une bonne accroche. Je coule en 4 à 5 fois pour que ça puisse sécher à peu près bien. J'en ai un de bien sec, je devrais arriver à une quarantaine de kilos.
Ca permettra avec quelques bidons de voir comment ça descend. De se faire une idée du lest qu'il me faudra et de voir ce que je mets en définitif....
Mais je sens qu'il y a beaucoup de manutention dans l'air