Nous sommes le 03 Mai 2025, 01:45

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: incident d"Ecrienne
MessagePosté: 19 Déc 2024, 19:42 

bonjour à tous juste une petite info qui peut servir suite a la chute d'un arbre sur le bateau à Ecrienne
la responsabilité de VNF a été reconnue, par contre pour être indemnisé c'est un peu si on ne sait pas le calvaire
donc il est important de savoir il faut impérativement garder même si c'est chiant toute les pièces meubles et autre abimé prendre un max de photos car il cherche vraiment la petite bête
localiser l'emplacement latitude et longitude mais tout est réuni théoriquement après la contre expertise ils remboursent sans vétusté. je reviendrais sur ce sujet mais a savoir en ce qui me concerne il y en a pour 150000€

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: incident d"Ecrienne
MessagePosté: 19 Déc 2024, 19:48 

Très intéressant de savoir la marche à suivre tiens nous au courant en espérant ne pas en avoir besoin si tu peux nous donner les délais entre l'incident et le dédommagement Merci

MessagePosté: 20 Déc 2024, 10:52 

angele07 a écrit:
Très intéressant de savoir la marche à suivre tiens nous au courant en espérant ne pas en avoir besoin si tu peux nous donner les délais entre l'incident et le dédommagement Merci

lors de notre voyage nous avons fait halte a Ecrienne une halte pique-nique géré par VNF suite a une tempête un arbre est tombé sur le bateau écrasant le taud et pas mal d’accessoire
après l'intervention des pompier le responsable d’astreinte et passé et a établi un constat relatant les faits et reconnaissant par ce document sa responsabilité
la suite a trainer pas mal mais mon assurance pacifica a bien bousculer les choses sinon je serais encore a attendre
pour info l'accident est arrivé fin aout
l'importance des photo surtout bien prendre sous tout les angles en effets l'expert de VNF a chercher tout les moyens possible pour ne pas indemniser
comme c'est la responsabilité de VNF aucune vétusté n'est retenue je devrais donc avoir un règlement de 15000€
correspondant au redressage du bastingage de la réalisation d'un nouveau taud a l'identique du mien fait sur mesure et au replacement de la table et du banc de navigation cassé

MessagePosté: 20 Déc 2024, 20:17 

Merci pour les explications

MessagePosté: 21 Déc 2024, 01:52 

De mon expérience de sinistre, ce qui m'a sauvée, c'est de prendre un expert d'assuré. Je m'explique ; il y a l'expert de l'assurance 1er échelon, puis l'expert 2ème échelon au-delà de + de 50 000€.
Un expert d'assuré est indépendant, nous représente, nous défend et se bat pour nous. S'il est facile de régler un souci de clôture, fenêtre etc.pour un lambda, on comprend vite en côtoyant ce type d'expert, que pour les gros soucis, il est impossible de s'en sortir seul.

Je n'ai rien payé à la signature du contrat et sa rémunération est de 7% sur ce qu'il pense obtenir. Hormis les listes que j'ai dû fournir, il a fait un boulot d'évaluation des biens exceptionnel et là où je n'avais pas droit à être indemnisée, il trouvait les astuces sur des points auxquels, je n'aurai jamais pensé ou osé demander. Un ex : en compensation d'ordinateur, garde du chien etc. non indemnisés, j'avais droit à un ravalement et donc à un échafaudage, puis peinture etc. que je n'ai jamais exécuté mais comptabilisé. Il m'a obtenu trois fois ce que le 1er expert avait évalué. Sur cette valeur finale, on déduit sa com (archi méritée), les mesures conservatoires des biens, murs, vêtements, séchage etc. et on doit produire les factures des réparations ou d'achat par la suite ; ça réduit pas mal le champ selon le type de sinistre, mais sans cela, je n'aurai obtenu que des clopinettes. Pour les photos, oui c'est indispensable à produire et même celles d'avant la cata pour comparaison.

Récemment, il s'est battu pour l'incendie d'un ami aujourd'hui parfaitement indemnisé et c'est lui qui avait expertisé St Martin, lors de la tempête de 2017. On peut lui demander si le fluvial rentre dans ses cordes, mais si intéressé, je peux vous transmettre ses coordonnées ou lui poser la question.

Dernier point, si vous faîtes partie des bateaux qui paient une taxe foncière, il faut prévenir les impôts indirects avec actes des pompiers à l'appui qui vous exempteront de taxe jusqu'au retour à la normale. Bonne chance !

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]