Merci pour vos retours !
Tiltjalk a écrit:
Bonjour, vous avez la réponse, le problème du gravier est qu'il ne permet pas la ventilation de l'humidité.. . Le seul moyen de s'assurer de l'état de la coque d'origine est d'enlever le gravier, pour la sécher et constater l'état intérieur. (Attention particulière aux liaisons varangues/fond.) Ensuite, remplacer le gravier par un lest (compact et amovible, rails de chemin de fer ou bordures de trottoir) permettant la ventilation/écoulement vers un point bas (généralement proche de la cloison étanche de la salle machine).
Le truc, c'est que le novice que je suis à du mal à imaginer comment c'est foutu sous le plancher...
Les traverses du plancher sont posé sur les varangues ?
Virer ce foutu gravier vas nécessiter de virer quasi l'intégralité du plancher du bateau ?
J'ai beau faire des recherches au sujet du leste des péniche, du fond de cale, ou autres, je ne trouve quasiment rien... C'est fou !
Je cherche désespérément un reportage photos d'une restauration complète, mais je ne trouve pas :'(
rataka a écrit:
Remy si tu passes par ici et que tu as toujours les photos de restauration du Rataka ?
pacou a écrit:
Le rataka est une superbe péniche, mais les frais sont proportionnels à la taille , et pour un premier bateau une péniche de 25 m !!!!! , bien définir votre projet, pour naviguer personnellement , a moins que vous ne soyer nombreux , un bateau de taille inférieure me semble plus approprier, pour avoir navigué sur pas mal de bateaux 15 mètres me paraissent une taille max. MES C'EST MON AVIS PERSO
un conseil essayer plusieurs bateaux, la location c'est très bien pour ce faire une idée
On cherche avant tout un lieu d'habitation, la navigation viendra dans un second temps. C'est sur que naviguer un bateau de 25m, il vas falloir que je me forme!
On à visiter différents type de bateau, et 15m pour un couple avec chien et futur enfant, ça ne nous conviens pas. Trop petit !