Nous sommes le 22 Aoû 2019, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des galères avec VNF
MessagePosté: 14 Déc 2018, 17:28 

Je ne sais pas s'il y a entre vous aussi des gens qui ont, ou ont eu des problèmes avec VNF dû au chômage.

Là ou je suis, je recevais normalement 4 à 6 semaine avant le début du Chômage une liste avec toutes les abaissements de niveaux dans les biefs, cet année rien du tout, mis à part d'un papier pour nous informer sur les dates du chômage, et donc sans savoir de combien le niveau allait descendre, on a téléphoné un peu partout sans jamais obtenir une vrai réponse.
On était voir l'éclusier attitré en aval de chez nous, et même lui n'était pas au courant s'il y avait des travaux à faire, et il pensait qu'on (le bureau de VNF) lui avait informé si c'était le cas.
Finalement je suis aller voir au bureau, car personne répondait au téléphone, et ils m'ont dit qu'il y avait plein de ré-organisations chez VNF et même eux ne savait pas trop ce qu'il allait se passer pendent le chômage.
Dû au fait que j'étais déjà à l'intérieur, je disais que je ne partais pas avant de savoir quoi, mais ils m'ont pas cru, et quand ils sont revenu 20 minutes après en me voyant toujours présent, ils ont fait finalement ce qu'ils auraient dû faire bien longtemps avant, et après plein de coup de fil, ils ont eu le papier que je voulait.
C'était le vendredi 11 octobre, et le chômage commençait le 14 octobre, donc il ne restait pas beaucoup de temps pour dégager nos emplacements, et devrait durer jusqu'au 4 novembre, donc en principe le lundi 5 novembre nous pouvions retourner.
L'endroit le plus près ou le niveau d'eau restait à peu près stable pendent le chômage était à 15km et 4 écluses de nous, et nous sommes parti là bas le samedi 12 octobre, mais le 5 novembre impossible de descendre car il y avait un nouveau chômage du 1 novembre au 30 novembre, donc attente jusqu'au 1 décembre pour pouvoir retourner.
Mais même aujourd'hui on est toujours là, et maintenant VNF veut nous obliger à prendre la vignette pour la journée, ce que je trouve très loin d'être correct, on n'était pas parti se promener, mais seulement monté pour ne pas risquer des dégâts aux bateaux, et c'était même le bureau de VNF chez nous qui nous avait conseillé d'aller là bas.
J'ai écris à Dijon pour leur demander jusqu'à quand on allait être pris en otage, car là aussi partout ou on téléphonait la réponse n'était jamais la même, et j'ai demandé ce qu'ils pensaient de l'histoire de la vignette, le lendemain j'ai reçu seulement unSMS avec le N° d'un Avis à la batellerie dans lequel était écrit que le niveau était limité à 1M60, entre le 17 et le 21 décembre, ce qui est largement assez pour nous avec 1M10 et 1M35 d'enfoncement, et un bateau vide vient de monter pour charger plus haute.
Notre départ était donc un cas de force majeur, et je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut nous obliger à prendre la vignette pour notre retour de 3 heures, qui n'est pas non plus un voyage pour le plaisir, mais seulement pour pouvoir reprendre nos emplacements.

Je suis curieux de savoir si c'est normal à votre avis.

Merci,

Peter.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des galères avec VNF
MessagePosté: 14 Déc 2018, 20:48 

Une situation VNFesque traditionnelle où le manque de communication est systématique.
Peut-être qu'en mettant un gilet jaune, ça passerait :lol: :lol:

Bon courage

MessagePosté: 14 Déc 2018, 21:13 

Jean Pierre (Tabatha) a écrit:
Une situation VNFesque traditionnelle où le manque de communication est systématique.
Peut-être qu'en mettant un gilet jaune, ça passerait :lol: :lol:

Bon courage

Merci pour ta suggestion Jean-Pierre,

ça ne coûte rien d'essayer mais j'ai peur que ça ne change pas grande-chose dans les yeux de l'éclusier.

Un autre problème est que je ne trouve plus ma solution très efficace pour avoir les autorisations dans tout les administrations, mon fidèle ami Kalachnikov ;-)

Peter.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 19:49 

J'avais bien voulu être dans la mesure à pouvoir donner des bonnes nouvelles, mais hélas non.

Toujours pas d'autre réponse de VNF Dijon sensé s'occuper de l'Yonne maintenant, à part de l'SMS avec le N° de l'avis à la batellerie sans aucun intérêt.

Pas de réponse sur mon mail à Béthune non-plus, et pour le moment pas encore de réponse du directeur de VNF à Béthune à qui j'ai envoyé un lettre en recommandé avec accusé de réception, que j'ai reçu.

Mon voisin à finalement acheté la vignette pour pouvoir retourner, et là je suis donc seul à me battre contre les moulins à vent de VNF.

Au bureau à l'écluse on m'a dit que je devrais avoir la vignette avant de pouvoir descendre, car c'était une loi.

A mon avis il y a seulement un règlement de VNF dans lequel est noté qu'un bateau de plaisance doit avoir un vignette pour la période de navigation prévu, mais là c'est toujours pour les déplacements pour le plaisir, tandis que nous étions forcé de quitter Sens pour le chômage, donc plus tôt un cas de force majeur, et nous obliger d'acheter la vignette pour pouvoir retourner n'est pas logique, et un abus de pouvoir de la part de VNF.

Ne pas donner une réponse ne montre pas la bonne manière de VNF de traiter leurs clients.

Peter.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 20:25 

La meilleur solution, à mon avis, aurait été de ne rien demander et de partir avec une "pseudo" vignette illisible affichée contre un vitrage opaque :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2018, 21:16 

La meilleur solution, à mon avis, aurait été de ne rien demander et de partir avec une "pseudo" vignette illisible affichée contre un vitrage opaque :lol: :lol:

Toi Jean-Pierre tu es un homme sage, tu sais comment faire.

Malheureusement j'ai démarré dans la vie avec un énorme handicap, dû à l'éducation que j'ai reçu de ma mère, car elle me disait toujours que en restant honnête je devrais gagner finalement.

Ses mots étaient surement dû à l'éducation quelle avait reçu elle même, et à son époque c'était peut-être encore vrai, mais si je regarde au tour de moi, et je vois comment des vrai bandits vivent super bien, je commence à comprendre qu'entre 1911 et nos jours, trop des chose ont changé.

Je ne pense pas que j'arrive encore à changer moi même maintenant, donc je continu comme ça.

Peter.

MessagePosté: 21 Déc 2018, 00:18 

Bonsoir,
Je lis ce post avec intérêt car j'avoue que j'aurai aimé y voir autre chose que ce que j'y lis.
En effet, ici à Toulouse (un des rares endroits en France où VNF gère encore des bassins de radoub), les propriétaires de bateaux voulant "monter" en cale sont dans l'obligation d'avoir la vignette. Pour 95% des bateaux stationnaires dans la région, ils sont sur le même bief (de Bayard pour les connaisseurs) que les cales de radoub. Cela oblige donc des "bateaux logements" a acheter une vignette ( environs 103 euros pour une journée) pour les plus de 14m juste pour entrer en cale.
Je vois que ce n'est pas seulement "ici" et je m'interroge sur ce qui va suivre ...
Serge

MessagePosté: 21 Déc 2018, 10:20 

Citation:
Toi Jean-Pierre tu es un homme sage, tu sais comment faire.

J'ai reçu une éducation identique à la tienne Peter mais on apprend au fil de la vie comment faire pour ne pas se faire "niquer" :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2018, 13:49 

Serge a écrit:
Bonsoir,
Je lis ce post avec intérêt car j'avoue que j'aurai aimé y voir autre chose que ce que j'y lis.
En effet, ici à Toulouse (un des rares endroits en France où VNF gère encore des bassins de radoub), les propriétaires de bateaux voulant "monter" en cale sont dans l'obligation d'avoir la vignette. Pour 95% des bateaux stationnaires dans la région, ils sont sur le même bief (de Bayard pour les connaisseurs) que les cales de radoub. Cela oblige donc des "bateaux logements" a acheter une vignette ( environs 103 euros pour une journée) pour les plus de 14m juste pour entrer en cale.
Je vois que ce n'est pas seulement "ici" et je m'interroge sur ce qui va suivre ...
Serge

Bonjour Serge,

Ce qu'on peut dire sans exagérer est que ils ne sont pas très sympa chez VNF, cela dit, dans leur réglementation est noté que pour naviguer, même dans un bief sans passer un écluse, il faut avoir la vignette.

Ce matin j'avais laissé un message sur le téléphone qui m'avait envoyé un SMS le 13 sans utilité, et sans réponse sur mes questions que j'avais posé dans mon mail du 12, 1h25 plus tard il m'a rappelé pour me dire que dû au chômage ou pas, je devrait avoir la vignette pour pouvoir repartir à ma place, car c'était de la navigation.

Aujourd'hui il fait super moche, beaucoup de vent très fort, et aussi beaucoup de passages pluvieux, donc pas des conditions idéales pour aller se promener, mais c'était ma dernière chance, si non bloqué jusqu'au 31 mars.

Voilà, j'ai passé pour le moment qu'un écluse et je suis amarré au dessus de la deuxième depuis 11h 52 pour attendre le retour, ou simplement l'arrivé d'un éclusier vers 13h30

Qu'est qu'on est bien (à l'intérieur).

Peter.

MessagePosté: 21 Déc 2018, 13:55 

quoteToi Jean-Pierre tu es un homme sage, tu sais comment faire./quote
J'ai reçu une éducation identique à la tienne Peter mais on apprend au fil de la vie comment faire pour ne pas se faire "niquer" :lol: :lol:

Malheureusement Jean-Pierre, je suis encore toujours trop naïve, et je me fais "niquer" sans arrêt.

J'ai toujours été trop confiant (ce dernier mot tu peux le lire sans le "fiant" au bout).

Peter.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]