Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 17 Avr 2014, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2013, 20:23
Messages: 684
Ah bah il faut aimer l'ambiance camping !!! Mi Avril c'est blindé de camping car et ils sont a quelques metres du quai (on partage les commodités). Mais bon visiblement le "camping cariste" est plutot calme... :grin:

Systeme assé original, il faut payer par carte bancaire a une borne qui est situé a l'entrée du parking camping car. La machine vous offre plusieurs option (douche ou pas, nombre de nuit) et apres le paiement, elle vous imprime un ticket qu'il faut afficher sur le bateau en cas de controle.

7€/nuit sans distinction de taille avec eau et électricité (6A). Je crois que l'acces aux douches est payant.

Une laverie en ville a 150m et plusieurs commerce, une supérette Match a 500m.

La halte est coupé en deux par un pont routier avec pas mal de passage, essayer de s'en éloigner.

Le wifi est en théorie payant mais je n'arrive pas a me connecter !

_________________
http://roukmouk.tumblr.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK61 Charmes
MessagePosté: 01 Mai 2016, 13:57 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
Une nuit passée en octobre 2015, peu de camping-cars, un système pratique car le paiement à la borne automatique donne accès aux douches grâce au code imprimé, et quelqu'un est venu contrôler que nous avions un ticket peu après notre arrivée. Le supermarché en haut du bourg dispose d'une station service avec paiement CB 24/24. Quelques commerces et restaurants, pas testés sauf boulangerie, pain très moyen...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK61 Charmes
MessagePosté: 02 Mai 2016, 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mar 2009, 21:43
Messages: 2285
Localisation: Gravon (S&Marne) limite Yonne et Aube
je confirme, camping sympa et calme, village au nom prédisposé. Il y a aussi un excellent véto (pour ceusses accompagnés).

_________________
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 09 Juin 2017, 15:01 
Hors ligne

Enregistré le: 20 Fév 2012, 03:49
Messages: 523
Localisation: Saint-Malo
Quelle horreur !! des congélateurs partout............(C.C.) entassés comme des boites de conserves sur un rayonnage ! :sad:
Des places à quai squattées par des habitués ( sur les quais bétonnés), des rives en pente, manque d'anneaux, je rajouterai que l'accès des véhicules près des bateaux est payant !!! En contradiction avec les règles, usages & lois d'accessibilité !
Bref, je suis parti aussi vite pour une halte bien plus paisible au PK 55 près de l'écluse 34; :geek:

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 16 Juin 2017, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mai 2014, 12:31
Messages: 14
Bonjour,

je suis restée du 8 mai au 11 mai à cette halte. Pas grand monde de d'accord sur ce qui est possible de faire ou pas comme tarif.
Quand j'ai appelé c'était "ouuula.. deux mois euh... on a une réunion du conseil d'administration demain, j'en parlerai et vous rappel" (personne ne m'a rappelé).
Puis j'ai appelé VNF Epinal (très sympa) qui m'a donné le numero du capitaine du port (Bertrand sur le Popov, qui y habite) pour qui c'était sans souci mais ne savait pas me donner de tarif. Donc j'ai eu le msieur de l'office de tourisme qui m'a dit "7€ mais on pourra je pense ne pas vous faire payer les dimanches vu le temps que vous restez". Mais en fait comme c'est une borne qui décompte les heures, c'était pas possible. Donc bonnes volontés mais un peu contradictoires.

Donc on s'est magné pour partir le plus tôt possible. Avec conseil du Popov pour la manoeuvre de départ.
Camping car: yen a beaucoup mais tout le monde dort à graaaand max 22h (et ya un magasin de camping-caristes à qqes km de la ville donc ca aide un peu les bateaux aussi)
Accès: compliqué, quand le bateau Popov est là, il suffisait de lui demander et il ouvrait avec sa télécommande. Une fois parti, pas moyen d'accéder au bateau avec la voiture.
Sanitaires: pas testé, ferment à 20h
Raccord: borne eau et électricité fonctionne sans souci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 05 Oct 2017, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Nov 2015, 17:50
Messages: 307
Localisation: Port-sur-Saône (70)
Charmes, c'est comme son nom l'indique charmant mais peu être l'inverse également.

Beaucoup de camping cars mais des gens calmes, pas de bruit.
En arrivant cela a déjà failli coincer car pêcheurs qui squattent le quai et ne veulent pas bouger. :-)
- Aller vous faire foutre ! Oups pas gentil ! mais histoire de ne pas mettre d'huile sur le feu je l'ai pensé mais pas dis :lol: On est allé plus loin près vers le pont, en journée des voitures mais le soir quasi plus rien. Cependant faire très attention berge en ciment et des pierres en pente donc ne pas trop s'approcher. Même notre tirant d'eau très faible on a touché. Bon à peine.
Electricité et eau. Paiement la borne uniquement par carte bleue. 7€ la nuitée et on commande le nombre de douches, 7mn d'eau chaude. WC ouverts jusqu'à 20h (il n'y a pas de papier, penser à en prendre :lol: )
De l'autre côté du pont où il y a le Popov on ne s'y met pas. Bien sympa le capitaine du Popov :roll: qui vient nous dire au revoir le matin, on discute bien :grin:
En ville à 100m à côté du Crédit Abricole, laverie, 2 boulangeries (une fermée, il paraît bonne et l'autre moyenne). Un petit supermarché Match derrière la poste pas très loin facilement à pied, zone commerciale avec un Leclerc et magasin bricolage à la sortie, entre 20 et 25mn à pied.
On a testé et apprécié le restaurant à côté de la mairie "Le Rancourt" 6 Place Henri Breton. On y a mangé deux midis en semaine, repas complet et beau cadre ; apéro, entrée, plat, fromage, dessert, un quart de vin, café, le tout pour deux personnes : 36€40


Fichiers joints:
20.jpg
20.jpg [ 207.59 Kio | Vu 6039 fois ]
21.jpg
21.jpg [ 217.51 Kio | Vu 6039 fois ]
23.jpg
23.jpg [ 265.34 Kio | Vu 6039 fois ]

_________________
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 17 Juin 2019, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Nov 2015, 17:50
Messages: 307
Localisation: Port-sur-Saône (70)
Les prix augmentent tout doucement, 9€ la nuit et 3€ la douche. Pas de bateau en arrivant et peu de camping car. Ça y est calme
Nota : la laverie près du port est fermée.


Fichiers joints:
22.jpg
22.jpg [ 267.45 Kio | Vu 6039 fois ]

_________________
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 061 - Charmes
MessagePosté: 21 Juil 2021, 09:46 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 325
Salut à tous le port est agréable tjrs 9€ la nuit avec électricité et eau pas beaucoup de camping car calme la nuit


Fichiers joints:
IMG_20210720_204356.jpg
IMG_20210720_204356.jpg [ 124.35 Kio | Vu 4053 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com