Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PK 231 - Agde
MessagePosté: 13 Nov 2015, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:01
Messages: 934
Localisation: région lyonnaise
il était prévu en ouverture pour la saison 2015 visiblement ce sera pas non plu en 2016
voici la réponse que j'ai obtenu de la mairie suite a une demande d'info pour un voyage l'an prochain
"Le projet de port de plaisance fluviale sur le Canal du Midi est un projet que la municipalité s’est engagée à réaliser.

Effectivement, il a pris du retard car les Voies navigables de France (VNF) qui gèrent ce port a dû déclarer infructueuse la procédure de DSP (délégation de service public pour l’investissement et la gestion du port).
Nous travaillons an collaboration avec VNF pour relancer cette procédure et retenir un investisseur qui réalisera ce port.

Le planning fait état de 2 ans de procédures et de travaux avant la mise en service de ce nouveau port."

_________________
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 13 Nov 2015, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2013, 20:23
Messages: 684
Eté 2016 : Reves de mer chez "les culs nues" :grin:

_________________
http://roukmouk.tumblr.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 20 Nov 2015, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Fév 2014, 11:02
Messages: 162
Localisation: port de Bellegarde( gard)
s'il y a bien un endroit où nous n'avons pas eu envie de rester cet été lors de notre navigation jusqu'à villefranche de lauragais, c'est à Agde!!!! :-)
beurk....bateaux moitiés coulés,épaves de toutes sortes, squats,
pas d'amarrage provisoire possible pour des bateaux au dessus de 10m( et avec peu de TE )avant et après l'écluse.......après le canal est étroit pour le sauvage... et après y'a plus d'arbres!!!!!
le seul endroit à peu près clean c'est sur l'hérault
soit avant de prendre l'embranchement du canal en amont, soit si on a un bateau mixte après l'écluse direction mer car on passe en gestion maritime
agde à beaucoup à faire pour aménager un port!!!!!!!c'est pas pour demain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 20 Nov 2015, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:01
Messages: 934
Localisation: région lyonnaise
silviana a écrit:
s'il y a bien un endroit où nous n'avons pas eu envie de rester cet été lors de notre navigation jusqu'à villefranche de lauragais, c'est à Agde!!!! :-)
beurk....bateaux moitiés coulés,épaves de toutes sortes, squats,
pas d'amarrage provisoire possible pour des bateaux au dessus de 10m( et avec peu de TE )avant et après l'écluse.......après le canal est étroit pour le sauvage... et après y'a plus d'arbres!!!!!
le seul endroit à peu près clean c'est sur l'hérault
soit avant de prendre l'embranchement du canal en amont, soit si on a un bateau mixte après l'écluse direction mer car on passe en gestion maritime
agde à beaucoup à faire pour aménager un port!!!!!!!c'est pas pour demain

sur l'hérault on peut demander au chantier naval rozet (j'espère que j'ai bien écrit le nom ) pour s'amarrer quelques jours il y a l'eau et l’électricité ou alors la sodéal mais sans aucun service
pour les bateau coulé dont mon ancien bateau que les nouveaux proprio ont laissé a l'abandon j'ai pris contact avec VNF j'aurais pu pisser dans un violon cela aurait été pareil
mon séjour a Agde pour voir la famille avait été catastrophique le loueur me donnait une place puis la reprenait bref j'ai pas envie de récidiver dans ces coonditions

_________________
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 21 Nov 2015, 11:05 
Hors ligne

Enregistré le: 02 Sep 2012, 08:59
Messages: 803
Localisation: Bruxelles
Il serait intéressant de reporter ces informations dans la rubrique "Ports et Haltes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 22 Nov 2015, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Fév 2014, 11:02
Messages: 162
Localisation: port de Bellegarde( gard)
j'avais l'intention de remplir la ligne" canal du midi" suite aux notes prises en cours de navigation cet été
il faut que je m'y attaque, mais j'ai souvent oublié de noter le k :sad: aussi il faut que je fasse cela en reprenant cartes et notes
évidemment ce sont des appréciations personnelles et qui sont liées aussi à la spécificité de notre bateau :geek: , mais cela peut donner une idée
et il sera toujours possible de faire des contre informations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: port de Agde
MessagePosté: 24 Nov 2015, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Juin 2011, 23:58
Messages: 340
Localisation: Canal du midi
J'avais cru comprendre que la délégation du port fluvial de Agde devait revenir à une grande compagnie de gestion des eaux potables (je ne cite pas de nom, hein Rémy), je me trompe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 231 - Agde
MessagePosté: 28 Mar 2017, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mar 2009, 13:32
Messages: 376
Rien de neuf mais voici le résumé de ce qui était prévu finit pour 2015.

Le nouveau port de plaisance fluviale

Le programme d'aménagement et de modernisation du port fluvial prévoit une augmentation de la flotte actuelle de plaisance privée et des loueurs de bateaux :

La darse actuelle (5320 m²) va être étendue à 19 500 m² (soit un agrandissement de 14 180 m²), avec une capacité totale de 153 anneaux. 50 anneaux sont prévus pour les loueurs de promenade et 103 pour la plaisance privée. Ils viendront compléter les 48 anneaux à flot dans le canal rive droite et rive gauche (escale, embarcadères pour les bateaux à passagers, belle plaisance…)

De nouveaux services seront mis en place, en lien avec l'activité portuaire.

Une zone technique de 1000 m² regroupera les services liés à l'entretien et la réparation de bateaux avec une aire de carénage, une cale de mise à l'eau, des locaux techniques pour les loueurs, des parkings voiture. Afin de protéger l'environnement et les activités économiques liées à la conchyliculture, le port sera équipé d’un dispositif de pompes à eaux grises et noires pour permettre, et même obliger les plaisanciers à vidanger leurs eaux usées et empêcher tous rejets directs dans le canal du midi et l'étang de Thau. Le port fluvial apportera ainsi une garantie supplémentaire à la qualité des eaux.

Une capitainerie associée au bureau des loueurs et un point d'information touristique permettront d’assurer les services aux plaisanciers. Le parti pris architectural reprend les principes de l'architecture bioclimatique avec une intégration paysagère, une ventilation naturelle, l'emploi de matériaux recyclables et l'utilisation d'énergie renouvelable.

Un aménagement des quais le long du canal: Un linéaire sera aménagé rive droite et rive gauche pour tous types de bateaux de plaisance.

Image

_________________
Mr Lamaneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 231 - Agde
MessagePosté: 17 Fév 2018, 09:43 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Aoû 2015, 14:29
Messages: 298
Très bonne nouvelle, enfin une volonté de développement du fluvial et une mise en valeur du canal, mais il va falloir faire vite pour virer toutes les épaves du secteur, ici à Argeliers VNF élargi le virage du port et va le renforcer comme à Homps .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 231 - Agde
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 17:18 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
Août 2018, difficile de trouver un espace à quai pour aller faire quelques approvisionnements en ville... Une partie du port est occupée par une société de location, le reste par des habitants permanents... Une affiche fait état de l'ouverture d'une concertation préalable du 20 août au 28 septembre pour un projet de port fluvial sur le canal du midi à Agde. C'est loin d'être fait...
L'accès depuis la mer par l'Hérault ne débouchait sur aucun ponton permettant par exemple de venir visiter la vieille ville et manger au resto le soir. Je le fait régulièrement en voilier depuis Sète (tirant d'air maxi 12 mètres pour passer le pont routier), il y a maintenant deux ou trois emplacements possibles à durée limitée (quelques heures normalement).
On peut vraiment déplorer l'absence d'aménagements pour la partie fluviale alors que cette ville historique mérite une visite. La partie ancienne dépérit alors que la partie balnéaire ne cesse de se développer autour du Cap d'Agde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 231 - Agde
MessagePosté: 17 Mai 2022, 09:10 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 325
Pas de places des bateaux abandonnés un endroit à fuir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com