Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PK 026 - Dormans
MessagePosté: 01 Nov 2015, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avr 2009, 10:54
Messages: 219
Localisation: Marne et Cherbourg
Bonjour

J'habite à coté de Dormans (PK26) si vous avec un besoin , mécanique électrique ou autre suis là....
à voir !!!
si je suis dispo car en retraite donc suis souvent parti sur Cherbourg voir mon bateau !!!!!

cordialement

Didier
06.10.93.31.63


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 026 - Dormans
MessagePosté: 07 Déc 2016, 11:11 
Hors ligne

Enregistré le: 11 Aoû 2015, 15:40
Messages: 44
La halte est full avec 3 bateaux ventouses.

Il y a de la place en face sur le quai du silo mais ce n'est pas fait pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 026 - Dormans
MessagePosté: 01 Avr 2017, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mar 2009, 13:32
Messages: 376
Fichier(s) joint(s):
halte-nautique.jpg [174.83 Kio]
Téléchargé 947 fois


Une halte nautique est implantée au bord de la Marne à côté du terrain de jeux du camping municipal.

http://www.dormans.fr/camping-municipal/halte-nautique/

_________________
Mr Lamaneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 026 - Dormans
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 19:25 
Hors ligne

Enregistré le: 01 Mai 2016, 12:04
Messages: 163
Localisation: Sète
À fuire ! Je n’ai jamais vécu çà nulle part ...
Certes le ponton paraît tout d’abord agréable et l’environnement sympa.
Gestion de la halte par le camping « Sous le clocher ». On est effectivement bien en face et il ne manque pas de se rappeler à nous tous les quarts d’heure.
L’accueil du camping : on ne me demande rien concernant le bateau, ni mon nom, ni rien d’autre, l’employé ne veut que ma carte d’identité qu’il scanne immédiatement dans un boîtier dédié relié au logiciel qui à la lecture de ma CNI édite une facture mentionnant une adresse que j’ai quitté depuis six ans....
Je demande à connaître la date et le numéro d’enregistrement auprès de la CNIL du fichier informatique dans lequel on vient de me faire rentrer. Je n’ai pas de réponse, il ignore même que cela doit faire l’objet d’une déclaration. Je déteste ce genre de non-accueil ressemblant davantage à de l’abus de pouvoir, on n’est ni dans un aéroport ni un bureau de police.
Le public familial pique-niquant sur la pelouse proche se retire et alors que la nuit s’approche arrive un groupe d’une trentaine de jeunes russes (!?) très abondamment approvisionnés en alcools forts. Le ponton semble être leur lieu ordinaire de libation au vu de leur réaction à la vue de notre bateau. Après une hésitation ils s’éloignent mais reviendront peu après, ayant visiblement déjà bien consommé. Certains se baignent, quelques autres amènent de la musique, tous crient... un peu plus loin sous un auvent un autre petit groupe s’est formé de jeunes avec motos et scooters.
Des russes qui se baignent commencent à grimper sur le tjalk amarré de l’autre côté de la cale de mise à l’eau. Il est 21h30, la nuit est là.
Je débranche ma rallonge électrique, je démarre le moteur et quitte le ponton, Sous quelques applaudissements, on remonte un peu en amont pour s’amarrer rive gauche au quai du silo heureusement repéré précédemment.
Ce silo s’avèrera fort utile pour jouer le rôle de mur anti-bruit vis-à-vis des trains, surtout de fret qui circulent aussi la nuit, autre caractéristique de ce lieu.
Je suis tout de même repassé au ponton le lendemain matin pour faire le plein d’eau que j’avais payé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PK 026 - Dormans
MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2014, 22:19
Messages: 104
Localisation: Hiver 2021-2022 port de la Copine/Decize
15.06.2022
Heureusement, contrairement à Bob-flotteur, nous avons passé une nuit très tranquille, nous étions seuls sur le ponton.
Bon accueil du gestionnaire du camping, qui a rempli une fiche à notre nom dans son ordinateur.
C'est une zone de loisirs, donc des pique-niqueurs pendant la journée. Quelques motos pétaradantes vers 18h, sans plus.
Forfait tout compris pour un bateau + de 12m : 13.10€ + la taxe de séjour 0.22€/pers


Fichiers joints:
Dormans.jpg
Dormans.jpg [ 42.07 Kio | Vu 1685 fois ]

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.....A.de Saint Exupéry
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com