Nous sommes le 29 Nov 2023, 10:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vlet Parlevinker
MessagePosté: 28 Nov 2022, 19:59 

Dans mon coin, les COT pour les petits et moyens bateaux sont plus faciles à obtenir. Ceux qui achètent un bout de terrain l'obtiennent encore plus facilement, même si c'est un peu long.
Ici, nous avons partagé un terrain (inondable) à 2 sur un bras mort navigable. Je vis dans le chalet et la Canaola est amarrée devant. C'est donc moi qui surveille le bateau en l'absence de son capitaine. Des voisins ont fait de même. Il y a juste l'investissement de l'amarrage à prévoir en sus du terrain.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2023, 21:21 

Merci Claudie, pour l'instant ce n'est pas au programme, mais ce sont de bonnes infos à avoir pour la suite.

MessagePosté: 11 Mai 2023, 23:11 

Pour info, le nouveau maire a libéré tous les ml du village (entre 2 bras morts navigables). Une freycinet doit bientôt arriver et déjà 3 plaisances en sus de la Canaola. VNF s'enthousiasme à intégrer des bateaux dans cet espace bucolique.

MessagePosté: 12 Mai 2023, 06:04 

Claudie a écrit:
Dans mon coin, les COT pour les petits et moyens bateaux sont plus faciles à obtenir. Ceux qui achètent un bout de terrain l'obtiennent encore plus facilement, même si c'est un peu long.
Ici, nous avons partagé un terrain (inondable) à 2 sur un bras mort navigable. Je vis dans le chalet et la Canaola est amarrée devant. C'est donc moi qui surveille le bateau en l'absence de son capitaine. Des voisins ont fait de même. Il y a juste l'investissement de l'amarrage à prévoir en sus du terrain.

Bonjour Claudie
Peux tu me donner la démarche à suivre, ici c'est tout le contraire on d'empêche de descendre sur le midi et on te ponds en réponse à ta demande, un arrêté municipal interdisant le stationnement des bateaux sur la commune.
La nouvelle politique du Canal du midi est de taxer au maximum les bateaux logement et tout faire pour la voie verte.

MessagePosté: 16 Mai 2023, 22:06 

Il faut que tu sois enregistré sur la liste d'attente IDF avant le 30 décembre et voir avec VNF Melun. Le fait d'être proprio d'un terrain facilite les choses car on ne va pas mettre un autre bateau devant chez toi et la norme "pour un bateau proprio du terrain, une place pour un autre sur la liste doit se libérer" est respectée.

Peu de gens acceptent de venir ici, soit à cause de leur travail éloigné, soit parce que le village n'a aucun commerce (148 hab et 40 dans le hameau). Ils oublient qu'en un rien de temps, on trouve boulanger, épicerie etc. et beaucoup de supermarchés à 10mn en voiture (indispensable) car pas d'embouteillages.
Les prix n'ont rien à voir avec ceux du midi ou banlieue parisienne et la qualité de vie est au top. Par contre des km pour le médical soit à Sens, soit à Melun (35km chaque).

La zone inondable où je suis ne le deviendra plus à la fin des travaux actuellement en cours de l'énorme réservoir de Chatenay s/Seine (en face) et de la pompe sur notre commune.
Cependant, le lieu commence à devenir recherché tout de même depuis le confinement car à 1H1/2 de Paris. Photos de l'environnement.

Fichiers joints:
Montgolfiere mars.JPG
Montgolfiere mars.JPG [ 102.71 Kio | Vu 5620 fois ]
GravonSoir7mai23(5).jpg
GravonSoir7mai23(5).jpg [ 220.44 Kio | Vu 5620 fois ]
GravonSoir7mai23 (3).jpg
GravonSoir7mai23 (3).jpg [ 140.4 Kio | Vu 5620 fois ]

MessagePosté: 20 Oct 2023, 10:39 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et pour l'instant je n'envie que de transformer ma profession statique en mouvante sur les flots.

Bref je m'écarte du sujet. Magnifique bateau et magnifique photo !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]