Nous sommes le 01 Déc 2020, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 00:36 

Dom a écrit:
la liste n'est plus visible en totalité...

Dom, si tu passes par là, j'ai commencé à bosser sur la version mobile. Tu me diras si l'affichage des catégories est mieux maintenant (je teste avec un émulateur Android). Il reste du boulot, mais déjà savoir si la piste est bonne ;)
Merci!

Yohan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 22:40 

Eh bien, on est mal partis si ondoit apprendre une nouvelle langue (lol) comme disent les d'jeunes et les moins jeunes
Pour revenir au sujet : Internet Explorer 8 version 8.6001.18702CO rien que çà

MessagePosté: 28 Aoû 2012, 10:31 

Yohan(Epicures) a écrit:
Dom, si tu passes par là, j'ai commencé à bosser sur la version mobile. Tu me diras si l'affichage des catégories est mieux maintenant (je teste avec un émulateur Android). Il reste du boulot, mais déjà savoir si la piste est bonne ;)
Merci!
Yohan

Salut Yohan,
La piste est bonne, car la taille de l'affichage des catégories est idéale!!
Par contre l'affichage reste visible. Pas possible de le fermer sans recharger la carte et là, il n'apparaît plus...
Aïe, pas facile... Bon courage!
Dom

MessagePosté: 28 Aoû 2012, 13:13 

Dom a écrit:
Par contre l'affichage reste visible. Pas possible de le fermer sans recharger la carte et là, il n'apparaît plus...

Aïe. Tu veux dire que quand tu sélectionnes une catégories dans la liste, la liste reste toujours visible?
Je vais voir ce que je peux faire.
Est-ce que tu peux en attendant tester de cliquer (du moins toucher puisqu'on est sur un smartphone tactile) sur le fond de carte après avoir sélectionné la catégorie et me dire si la liste disparaît? Sur mon émulateur Android, c'est le comportement que j'ai.
Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas le meilleur scénario.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on voudrait? Dès lors qu'on a choisi une catégorie, la liste disparaît?
Mais alors ça veut dire que si on veut sélectionner ou enlever plusieurs catégories, il faudra à chaque fois cliquer d'abord sur l'icône des catégories pour afficher la liste.
D'un autre côté, je n'ai pas de meilleure idée.
Si quelqu'un en a une, je suis preneur :)

Yohan

MessagePosté: 03 Sep 2012, 11:58 

bonjour,
très bonne idée, cette carte... Toutefois, elle n'est pas utilisable en l'état.
Voici un retour sur les tests avec les navigateurs et plateformes que j'utilise le plus souvent :

Mac Os, Firefox 5.0.1 : on ne voit pas les différentes catégories, et donc on ne peut rien afficher... impossible d'affecter une catégorie lors de la création d'un nouveau point ni d'éditer ce point.

Mac Os, Safari 6.0 : le seul de mes 4 navigateurs qui fonctionne correctement. j'ai ajouté 4 points à Nantes... 1 bateau, 1 tunnel, 1 écluse et 1 port.

Windows seven, Firefox 10.0.2 : impossible d'affecter une catégorie lorsque l'on crée un point !

Windows seven, Explorer 9 : comme dans firefox sous mac Os : on ne voit pas les différentes catégories, et donc on ne peut rien afficher... dans le bouton catégories n'est proposé que : landscapes et OSM standard...

iPhone et iPad, iOs dernière version + safari : impossible de choisir une catégorie, à priori seule la catégorie "ports" et "bateaux" s'affiche... Impossible de créer un point. EDIT : en fait, les catégories s'affichent au chargement de la page. Une fois que l'on a touché la carte, les boutons ne sont plus actif, il faut recharger la page pour les rendre à nouveau actifs.

Mais ne te décourage pas ! c'est une super initiative... et je suis à ta disposition pour d'autres test. Dès que l'appli sera plus au point, je pourrai proposer aux pénichards nantais d'ajouter des informations.
Ce qui serait bien, ce serait aussi de pouvoir afficher une photo à la place de la carte, et d'afficher des photos pour chacun des points... ça peut être utile notamment pour certains ponts...

Christophe

MessagePosté: 03 Sep 2012, 14:19 

bonjour,

j'ai fait quelques tests... qui montrent qu'il y a pas mal de problèmes en fonction des plateformes et des navigateurs....
ils sont en ligne ici : http://www.s258792424.onlinehome.fr/aquanomade/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=2216&p=16524#p16524

Christophe

MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:12 

Stormvogel a écrit:

Windows seven, Firefox 10.0.2 : impossible d'affecter une catégorie lorsque l'on crée un point !

Christophe

Sous Firefox 15.0, ça fonctionne

Serge

MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:29 

Il va peut être falloir que je me mette à jour ;-)
Je ne me sers que très rarement de Windows, en fait...
tu as vu les point que j'ai créé à Nantes ?
Christophe

MessagePosté: 04 Sep 2012, 00:09 

Stormvogel a écrit:
bonjour,

j'ai fait quelques tests... qui montrent qu'il y a pas mal de problèmes en fonction des plateformes et des navigateurs....
ils sont en ligne ici : http://www.s258792424.onlinehome.fr/aquanomade/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=2216&p=16524#p16524

Christophe

Wow, super! Super boulot, merci :)
Je connais une partie de la cause de ces problèmes (l'utilisation de Xhr2, qui n'est pas supporté par IE<10 et bien des navigateurs un peu vieux), mais pas tous malheureusement. J'essaie de trouver du temps pour corriger ça, mais ces jours-ci je bosse (faut bien gagner de quoi mettre du gazole dans les cuves ;)).
Je fais un essai avant la fin de la semaine, promis :)
Encore merci pour les infos précises!

Yohan
PS: comme le fait remarquer Serge, en mettant à jour les navigateurs certains problèmes disparaissent. Pour l'instant j'essaie de partir du principe de supporter les navigateurs à jour principalement, mis à part pour xhr2 puisque tout le monde IE est sinon exclus. Mais je n'ai pas sur mon bateau tout le parc de machines que j'avais dans mon précédent boulot pour tester sur tous les supports, donc tes tests sont très précieux :)

MessagePosté: 04 Sep 2012, 00:32 

Stormvogel a écrit:
Il va peut être falloir que je me mette à jour ;-)
Je ne me sers que très rarement de Windows, en fait...

Même sur Mac, ça vaut le coup de mettre Firefox à jour, il est beauuuucoup plus léger et rapide maintenant ;)

Yohan (sur Ubuntu)

PS: au cas où tu ne l'aies pas vu, je t'ai répondu ici: viewtopic.php?p=16533#p16533

MessagePosté: 04 Sep 2012, 03:14 

Oui, ce n'est pas simple de s'assurer de la compatibilité avec toutes les versions.
Pour mes tests, je suis avec des versions récentes pout tout ce qui est Apple. Pour windows, ça date souvent un peu plus....
Christophe

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:45 

suite des tests après mise à jour...
Windows Seven / firefox 15.0 : impossible d'affecter une catégorie à une nouvelle fiche ni de changer la catégorie d'une fiche existante
MacOs / firefox 15.0 : impossible d'affecter une catégorie à une nouvelle fiche ni de changer la catégorie d'une fiche existante :oops:

Il serait intéressant d'intégrer le fichier kmz créé par Jean-Pierre (Tabatha) qui recensait les écluses et la position géographique de pas mal de bateaux. Peut être as-tu une moulinette pour l'intégrer facilement...

Christophe

MessagePosté: 04 Sep 2012, 11:35 

Stormvogel a écrit:
suite des tests après mise à jour...
Windows Seven / firefox 15.0 : impossible d'affecter une catégorie à une nouvelle fiche ni de changer la catégorie d'une fiche existante
MacOs / firefox 15.0 : impossible d'affecter une catégorie à une nouvelle fiche ni de changer la catégorie d'une fiche existante :oops:

Oui, c'est un bug dans Firefox: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=759993
J'ai pas encore trouvé le temps ni de mettre en place un contournement ni de le corriger directement chez eux (c'est du C++, pas ma spécialité).
En attendant, avec la touche TAB tu peux naviguer dans les éléments du formulaire et ensuite avec les flèches changer la catégorie. Oui, je sais, c'est pas du tout ergonomique ;)

Stormvogel a écrit:
Il serait intéressant d'intégrer le fichier kmz créé par Jean-Pierre (Tabatha) qui recensait les écluses et la position géographique de pas mal de bateaux. Peut être as-tu une moulinette pour l'intégrer facilement...

Oui, c'est pas très compliqué à faire. Mais reste la question de la source de ces données et de la pertinence de points qui n'ont pas de "plus-value".
On en a discuté ici: viewtopic.php?p=16257#p16257
Je te laisse lire le fil et me dire ce que tu en penses? Moi j'arrive pas à trancher ;)

Yohan

MessagePosté: 04 Sep 2012, 11:56 

effectivement, tout le problème est la fiabilité des données comme dans tout projet collaboratif...

par ailleurs, il faudrait peut être regrouper les topics, ou les catégoriser : débuggage, amélioration, etc...

Et peut-être intégrer les données de "ports et haltes" sur la carte ?

Christophe

MessagePosté: 04 Sep 2012, 12:52 

Stormvogel a écrit:
effectivement, tout le problème est la fiabilité des données comme dans tout projet collaboratif...

Dans le cas présent, à mon sens, c'est pas tant la fiabilité (même si ça reste un problème potentiel bien sûr) que:
- d'une part, la licence des informations (par exemple, si le fichier des écluses a été créé avec Google Earth, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme libres de droits, et donc les intégrer automatiquement dans Fluv.io peut poser des problèmes par la suite) ; quoi qu'il en soit, si on veut un import automatique, je peux partir de la base OSM, là au moins on est sûr que les données sont libres
- d'autre part, la "plus-value": avoir juste les points des écluses, s'il n'y ni le canal VHF, ni le numéro de téléphone, ou des infos comme le fait que ce sont des bajoyers inclinés, etc., je ne sais pas si c'est pertinent pour Fluv.io ; honnêtement, je ne sais pas :) Je me demande. Je me dis que mettre les points à la main à l'avantage justement de garantir que les infos sont pertinentes. Mais, encore une fois, peut-être que d'autres utilisateurs sont d'un avis différents, et pensent qu'avoir la liste des points bruts serait intéressant, je suis prêt à me ranger à leur avis ;)

Stormvogel a écrit:
par ailleurs, il faudrait peut être regrouper les topics, ou les catégoriser : débuggage, amélioration, etc...

Oui, bonne idée, ça pourrait aider. Je vais en parler à Rémy.

Citation:
Et peut-être intégrer les données de "ports et haltes" sur la carte ?

Ça me paraît une très bonne idée, elle est même faite pour ça, je dirais. En revanche, là je vois pas de moyen de l'automatiser.
Si quelqu'un a une idée...

Au passage, je me dis qu'il serait intéressant que Fluv.io se contente de présenter des données "objectives", i.e. factuelles: position sur la carte, canal VHF, tirant d'eau, pièges, bajoyers inclinés, etc. ; et; idéalement toujours, qu'on puisse, par exemple, faire un lien depuis les informations d'un point sur la carte vers Ports et Haltes, au bon endroit, pour la discussion sur ce point d'intérêt.
Soit dit en passant, j'encourage les utilisateurs à remonter même ces infos dans OSM directement. Quand je travaillerai sur un fond de carte spécifique sur Fluv.io on en verra directement les avantages :)
Et si on avait un topic "Philosophie" j'aurais mis cette remarque dans ce topic :p

Allez, je me remets à mon "travail à gazole"!

Yohan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]