Le quai de Pontailler était devenu le repaire d'une bande de crétins qui sont à l'origine de divers dégradations, wc et borne camping car, j'ai eu le tord la nuit du 3 Septembre 2022, d'aller leur dire de faire moins de bruit, ça a très vite dégénéré, bousculade: poignet cassé, caillassage de mon bateau avec tout ce qu'ils avaient sous la main. Un de mes agresseurs a voulu monter sur le bateau pour enlever la caméra qui filmait l'agression, j'ai sorti le 12 et tiré en l'air, ils ont à peine reculé et continué le caillassage. Les gendarmes qui sont de l'autre coté du pont, attendaient les renforts, ils ne sont que deux, une demi heure pour voir quatre véhicule de gendarmerie arriver . Le Dimanche ils revenaient menacer ma femme pendant que j'étais en salle d'opération à Dijon. Tout fiers, ils pensaient qu'a cause du coup de feu, j'étais en prison. Le procureur m'accorde la légitime défense et le Lundi matin, ceux qui avaient déjà un sursit partaient pour la taule. Le reste, ils étaient une quinzaine, ont été entendu par les gendarmes et nous attendons toujours un jugement.. Le mois précédent, ils avaient aussi caillassé un bateau de loc. qui avait eu l'audace de s'amarrer dans cette petite crique (où ils voulaient se baigner) que j'aimais bien en amont. Alors, Pontailler, merci bien.

Les dégâts sur le bateau sont mineurs, c'est de l'acier du siècle dernier, une vitre de la timonerie cassée et remplacée, mais pour récupérer le fonctionnement de ma main, j'y travaille encore..