J'ouvre ce nouveau post car je n'arrive pas à retrouver avec la recherche celui qui traitait de ce sujet.
Donc pour faire un retour sur mon expérience de boire l'eau de mes réservoirs pendant 6/7 mois de l'année depuis plus de 2 ans.
Après avoir hiverné avec mes réservoirs plein (1 inox de 300L et 400L en plastic alimentaire) je les vide au maxi puis je refais le plein en ajoutant la dose Katadyn Micropur ( ions d'argent ) de manière à purifier l'installation et cela 1 fois par an en démarrant la saison.
Ensuite ayant installé un 2ème robinet qui est alimenté sur le circuit d'eau froide et à travers un filtre charbon sous evier je remet une cartouche neuve qui me fera la saison. Filtre AEG avec un Niveau de filtration de 0.5µm.
Cela fait la 3ème saison que je fonctionne comme cela en buvant entre 1 à 3 litres par jours (suivant la chaleur ....) sans aucun soucis gastrique .
Fini les corvées de bouteille d'eau et de gout de chlore. Le plein est fait à chaque fois avec de l'eau de ville qui est potable bien sur. En plus j'utilise un filtre à calcaire de machine à laver pour faire le plein car à certain endroit il y en a beaucoup.
Ces idées ne sont pas de moi, je les ai glané sur ce forum au fil de l'eau et je les remet en ligne.
Ps Bruno peut être faut il déplacer le post dans "la cale d'Aquanomade" ?
Fichiers joints: |

filtre calcaire (Copier).jpg [ 24.95 Kio | Vu 5871 fois ]
|

filtre charbon sous évier AEG.jpg [ 19.17 Kio | Vu 5871 fois ]
|

micropur_classic_liquide_mc_1000_.jpg [ 54.24 Kio | Vu 5871 fois ]
|
_________________ Hervé.
Écoute comme ça sent joli ............... Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)
|