Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:30 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
Hello,
Les dernières news.... Je suis passé faire un tour voir si tout va bien et là, horreur, l'eau est re-rentrée, bon, c'est aussi ma faute, je m'étais habitué à être au sec et je n'avais pas fait de 'rustine' là où je savais que l'eau passait de la cale avant au reste du bateau... du coup j'ai vidé leau, séché la paroi et pris un bout de plexi et du joint marine (c'est juste une rustine le temps de tout étanchéifier proprement)...


Fichiers joints:
Eau cale.jpeg
Eau cale.jpeg [ 69.87 Kio | Vu 2512 fois ]
Rustine.jpeg
Rustine.jpeg [ 197.55 Kio | Vu 2512 fois ]
Rustine2.jpeg
Rustine2.jpeg [ 195.58 Kio | Vu 2512 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:40 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
Donc du coup, j'ai aussi mis une rustine sur le premier caisson, pas de risque inutile et j'ai mis une pompe permanente dans la cale avant. Il y avait déjà un passe-coque avec un tuyau en 15mm alors que ma pompe sort en 19. Après de nombreuses recherches inutiles d'un adaptateur, je me suis aperçu que le tuyau de 15 rentre pile poil dans le tuyau de 19. Donc re-joint marine et collier de serrage et l'affaire est bouclée.
Il reste quand même à éponger tous les compartiments....


Fichiers joints:
Second passe.jpeg
Second passe.jpeg [ 126.52 Kio | Vu 2512 fois ]
tuyau rustine.jpeg
tuyau rustine.jpeg [ 87.01 Kio | Vu 2512 fois ]
Longueur cale.jpeg
Longueur cale.jpeg [ 117.33 Kio | Vu 2512 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:44 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
Voila un capitaine qui surveille son navire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:45 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
Mais bon, tant qu'à y être j'ai commencé à disquer la cuve... J'avais 4 disques neufs en 115.... Et bien je ne suis pas allé bien loin.... Je vais tenter de prendre la 125 la prochaine fois mais je risque de faire une belle consommation de disques... La tôle est en 4 ou 5mm...
mais la bonne nouvelle : ça n'a pas pris feu ;o))


Fichiers joints:
Cuve.jpeg
Cuve.jpeg [ 127.39 Kio | Vu 2514 fois ]
Disqueuse.jpeg
Disqueuse.jpeg [ 137.54 Kio | Vu 2514 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:48 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
il était vide au départ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 20:05 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
sergio a écrit:
il était vide au départ?


Non non, une bonne centaine de litres, tout ça avait au moins deux ans, du fioul, j'ai tout vidé en jerrycan petit à petit...
Et il y encore une autre cuve dans le compartiment moteur, encore une bonne centaine de litres aussi. Je ne sais pas non plus si je vais la garder, elle n'a même pas de trappe de visite et je pense plus fonctionner avec une nourrice dans un premier temps. Surtout quand je vois comment était le fond de la cuve de la cale avant, tout le dépôt noir et épais... Je pense que la seconde cuve ne doit pas être mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 09 Mar 2023, 20:14 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
oups, j'aurais jamais meulé la dedans, normalement il faut dégazer ,je sais qu'un réservoir de moto on le vide et on le place quelques minute sous le pot d’échappement d'un diesel par l’orifice de remplissage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 18 Mar 2023, 20:35 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
sergio a écrit:
oups, j'aurais jamais meulé la dedans, normalement il faut dégazer ,je sais qu'un réservoir de moto on le vide et on le place quelques minute sous le pot d’échappement d'un diesel par l’orifice de remplissage


Hi,
Bah disons que je me suis posé la question mais sachant que la cuve est ouverte depuis des mois, que je l'avais vidée et essuyée.... Que le Gasoil a besoin de température et de pression pour s'enflammer... Pour le coup, trappe de cuve ouverte (diamètre +/- 20 cm)= pas de pression .... Et moins de 10°C lors du disquage, ça m'a paru jouable.
Je sais qu'un incendie peut survenir bien après l'élément déclencheur, j'ai disqué en arrivant et j'ai fait un dernier contrôle 3 à 4 h plus tard, avant de partir. Mais bon, au pire, l'extincteur était tout à côté.
Après avoir pris l'eau, si on peut éviter qu'il ne parte en fumée :shock: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 18 Mar 2023, 21:16 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
Dac ! Je me suis déplacé a port l'Ilon la bas il sort jusque 12 tonnes et pas trop cher par contre après pose sur bers un peu de supplément ? Il y aussi un mécano que j'ai eu au tel.
J'ai visité un bateau qui a un Om 603 mais pareil des réservoirs a moitié plein depuis plus de 8 ans etc.. entretien général inconnu , 4 coup de clés pour démarrer, il n'a pas voulu et deja les batteries a plats :-)
35000 a débattre sans moi... et encore des vertes et pas mures
Je fouine toujours .... un autre courtier Hollandais devait me renvoyer des annonces mais je pense que je ne l’intéresse pas dans ma fourchette de prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:33 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
La température ayant tendance à commencer à se prêter à la reprise de la peinture, reprise du chantier chassis / fenêtres....
Il y a 10 fenêtres dans le "salon", moitié cassées / mélange vitres de plexi...
Le but est de condamner les deux vitres du milieu (panneau en bois dans le chassis, peinture blanc couleur du bateau) pour pouvoir y accrocher du petit mobilier, ensuite garder les 4 vitres de devant et de derrière en verre / coulissant (je vais devoir refaire faire des vitres chez mon miroitier local) et les 4 autres je vais voir à mettre un panneau fixe en plexi (à terme, si ça fait moche, je mettrai des vitres)....
Donc sur un côté : vitre coulissante / plexi fixe / panneau plein / plexi fixe / vitre coulissante.
On a commencé à poncer les 3 chassis déjà démontés car on va les laisser en alu "brut". Il y a juste 4 vis par chassis à enlever (pour l'instant, une seule était HS, j'ai du percer).
Je vais aussi commander les joints....
A suivre....


Fichiers joints:
vis.jpeg
vis.jpeg [ 77.57 Kio | Vu 2412 fois ]
Plein.jpeg
Plein.jpeg [ 141.27 Kio | Vu 2412 fois ]
fin.jpeg
fin.jpeg [ 157.96 Kio | Vu 2412 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 19 Mar 2023, 14:51 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
Salut en me baladant sur coin coin j'ai vu celui la qui ressemble pas mal au tien

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2259457876.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 21 Mar 2023, 19:43 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
sergio a écrit:
Salut en me baladant sur coin coin j'ai vu celui la qui ressemble pas mal au tien

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2259457876.htm


Ah oui, amusant, comme une version maritime du mien ;o) La déco aide aussi à la ressemblance. La principale différence est le tirant d'eau, 1.3m pour la vedette maritime, 0.3m pour l'Albatros :-o

Merci pour le lien 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 05 Avr 2023, 20:18 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
Avé,
Bon, un petit état d'avancement....
J'ai mis quelques jours à récupérer du disquage sans masque (gorge et poumons), j'ai donc commandé un kit de filtre avant de continuer...
Entre temps j'ai fini d'enlever le dernier chassis du côté droit, les ponçages sont en cours, il faut aussi que je commande les joints.
Et une fois le masque arrivé, j'ai continué le disquage, ça a pas mal avancé mais c'est assez physique, notamment à cause des positions tordues qu'il faut adapter, mais ça y est, on voit le propulseur !


Fichiers joints:
masque.jpg
masque.jpg [ 237.43 Kio | Vu 2297 fois ]
chassis.jpg
chassis.jpg [ 263.25 Kio | Vu 2297 fois ]
propulseur.jpg
propulseur.jpg [ 304.68 Kio | Vu 2297 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 05 Avr 2023, 21:50 
Hors ligne

Enregistré le: 10 Nov 2012, 16:45
Messages: 140
Localisation: Vernon
Ahh!! ça me rappel quand j'ai commencé a souder il y a plus de 30 ans, le casque plus sur le front que sur la face... fini aux urgences.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 28 Mai 2023, 18:59 
Hors ligne

Enregistré le: 28 Avr 2022, 18:49
Messages: 163
sergio a écrit:
Ahh!! ça me rappel quand j'ai commencé a souder il y a plus de 30 ans, le casque plus sur le front que sur la face... fini aux urgences.....


Ah les jeunes ;o))

Pour autant, sur ce chantier, malgré le masque, j'ai les bronches explosées et le nez en vrac... Bon, d'une part je ne suis pas un grand fan du rasage, donc de la fumée passe au niveau de la jointure peau / joint du masque ... De plus, il y a encore du polystyrène à quelques endroits, y'a des zones qui ont fondu avec les projections... Ca a dû amener un air encore plus toxique.... Je n'ai vu ça que tout à l'heure... Mais bon, c'est quasi terminé...
J'ai acheté des disques qui n'ont pas fait l'affaire, ils s'abimaient très vite, trop fragiles, je vais essayer de tout terminer Mercredi prochain...


Fichiers joints:
Pont AV.jpeg
Pont AV.jpeg [ 183.1 Kio | Vu 1844 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com