Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2021, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Avr 2009, 20:34
Messages: 123
Localisation: Val d'Oise
A ma connaissance il n'y a actuellement pas de synthèse de l'état du réseau disponible sur le site de VNF (je parle quand il n'est pas à l'arrêt à cause d'une intrusion).
Les années passées, il y avait une carte interactive où les voies navigables étaient montrées en vert quand elles étaient normalement utilisables, en jaune s'il y avait une restriction, et en rouge si elle était fermée.
Et encore, cette info n'était pas à jour, j'en ai été témoin en 2019 quand la Meuse était fermée et marquée en vert sur la carte.
Mais maintenant, cette carte n'est plus disponible (ou alors je n'ai pas su en trouver le lien).
Actuellement, tous les vendredis VNF publie une synthèse de l'état du réseau sous forme de tableau de texte. Hier il n'y en a pas eu, probablement à cause de la désorganisation due à l'intrusion.
J'avais tendance à me référer à cette information, nécessaire pour planifier un voyage. Or aujourd'hui j'ai eu la surprise de tomber par hasard sur l'information que le canal du centre est fermé pour cause de travaux entre Crissey et St Léger sur Dheune. Or cela ne figure pas sur le document de synthèse!
Comment faut-il donc faire pour se faire une vision exacte de l'état du réseau? La consultation des avis à la batellerie est un travail impossible, tant il y en a ; par exemple, pour savoir que le canal de la Sambre à l'Oise est fermé, il faut remonter à l'avis de fermeture datant de 2006!
Je dois planifier un grand voyage passant par la Moselle, le canal des Vosges, la Saône, le canal du Centre, le canal du Nivernais, l'Yonne, la Seine et l'Oise. Je me demande comment faire pour être sûr de pouvoir passer dans l'état actuellement prévisible. Je ne parle pas des accidents qui peuvent arriver durant le voyage, et qui risquent de le bloquer à tout moment, mais là, ce sont les impondérables.

_________________
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2021, 15:18 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 325
Salut moi je suis abonné aux avis à la batellerie et toutes les semaines je reçois cette carte pour la région nord-est ou je suis en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Avr 2009, 20:34
Messages: 123
Localisation: Val d'Oise
Je suis sur la Moselle, donc dans la même région. Quelle carte? J'ai reçu hier la carte 306_1.pdf, et c'est la première fois que je la vois.
Maintenant est-elle exacte, je ne sais pas.
Avant il y avait le tableau mais pas la carte pour toute la France, mais comme je le disais j'y ai trouvé une erreur.
Moi aussi je suis abonné aux avis, comme je me désabonne les hivers et me réabonne au printemps, je peux manquer des fermetures signalées en hiver. Ceci dit, c'est un travail de fourmi de se faire un tableau de la situation.

_________________
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2021, 09:52 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2018, 09:36
Messages: 325
J'ai plus le numéro mais la carte du réseau nord est est à jour et tu la reçois il me semble au moins tous les 10 jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com