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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 03 Juin 2025, 23:00 
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Ouaf!! pas glop ! bon faudra que je vienne voir pour mieux piger :)


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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 03 Juil 2025, 20:51 
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Mât (1/3)
Bon, un peu à la bourre sur les publications, je vais essayer de mettre tout ça à jour....
En ponçant le toit du salon, j'ai vu que le support de mât était bien bien rouillé et pas assez accessible pour bien le traiter.
Pas prévu pour être démonté, j'ai du disquer les vis pour l'enlever et le ramener à la maison.


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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 03 Juil 2025, 20:55 
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Mât (2/3)
Des vis, bien rouillées.
Mais plein de vis, une cinquantaine, celles du bas étaient assez costaud, très physique à enlever, une dizaine ont cassé au niveau des têtes.
Pour certaines, j'ai réussi à espacer les morceaux (le mât est en trois morceaux, le central est "creux" pour faire passer des câbles) pour finir à la disqueuse.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 03 Juil 2025, 20:58 
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Mât (3/3)
Mais bon, après quelques heures c'est fini, le bas de la partie centrale a cassé, le bois était un peu vermoulu, mais c'est pas grave, ça ne devrait pas se sentir au remontage.
Reste maintenant à enlever un max de restes de vis, poncer, traiter, remettre des câbles ...
Mais au moins, le support a pu être correctement traité et ça fera un coup de jeune au mât.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 16 Juil 2025, 21:27 
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CABLAGE 1/2
Bon, trop chaud pour continuer la peinture....
On fait une passe sur le câblage du moteur, comme on déplace les batteries de l'ancien bac (qui est entièrement démonté -rectangle rouge) vers la zone sous les marches d'escalier, il faut donc percer un trou (flèche verte).
Ce qui implique un changement du passage des câbles du démarreur du moteur principal (2 fils en 95mm²) et aussi une modification de l'emplacement des borniers 12v et 24v (histoire aussi de faire place nette sous le gouvernail) -rectangles violets- pour les mettre à gauche, ce qui rapproche considérablement de la nouvelle zone des batteries -flèche violette-. Il faudra ensuite recâbler proprement fil par fil, il n'y en a pas tant que ça....


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 16 Juil 2025, 21:33 
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CABLAGE 2/2
Le trou a été fait à la disqueuse -rectangles verts-, je remettrai un peu d'isolant pour assurer le coup.
Les câbles du démarreur devraient assez longs pour ne pas avoir à les changer. J'espère car je ne suis pas équipé pour des cosses en si gros diamètres.
Pour les coupe-fusibles, il y en avait 4 mais je pense n'en mettre que 2 : 1 en 24v et un en 12v; sachant qu'un servait pour le moteur de l'ancre (que j'ai enlevé) et un autre pour le propulseur (mais je ne pense pas envoyer la puissance depuis ces batteries).
Restera à voir la masse, car elle est prise sur le châssis moteur et je pense qu'il faut que ça reste ainsi.
Bon, par contre, nouveau taf et pas mal de bricoles à la maison, un peu moins de dispo pour le bateau, mais ça avance :-o


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Restauration Albatros
MessagePosté: 16 Juil 2025, 23:42 
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Localisation: Vernon
Peindre sous la chaleur ça va encore mais c'est surtout gratter ....pas grand chose sur le mien non plus trop de boulot a la maison

a pluche


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