Nous sommes le 15 Juin 2025, 22:56

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2025, 16:58 
Hors ligne

Enregistré le: 07 Juin 2025, 13:12
Messages: 1
Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la navigation fluviale avec des objectifs modestes (petits we sur la Vilaine ou le canal de Nantes à Brest, pêche en rivière).
J'ai vu une offre d'achat pour un miss 920 de 1985. Le proprio me dit qu'il y a juste la peinture des œuvres mortes à refaire suite à des chutes de branches ect, que la coque est niquel ainsi que le moteur (HB 20 CV).
L'intérieur à l'air super bien entretenu sur les photos.
D'une part que vérifier lors de la visite (osmose, structure, comportement) ? Je m'y connais un peu en mécanique mais moins en bateaux fluviaux (je faisais plutôt de la voile, mais j'ai le permis côtier, hauturier et fluvial).
Comment débuter et progresser (passage des écluses ect.) ?
le bateau coûte environ 8000 euros. Est ce que ce type de bateau est fiable dans le temps ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2025, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Nov 2015, 19:50
Messages: 310
Localisation: Port-sur-Saône (70)
Bonjour,
Nous avons acheté également une Muss 920 en 2015 et 10 ans après ça marche toujours. 8000 si le bateau est sain, ce n'est pas cher
Voir sur place en vrai car en photo ce ne donne qu'une idée
Côté moteur voir le nombre d'heures, éviter 2 temps.
Sur mon site tu peux voir photos et vidéos de nos navigations
notredauphine.free.fr
Amicalement
Pierre

_________________
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2025, 13:00 
Hors ligne

Enregistré le: 19 Mar 2009, 09:51
Messages: 461
Localisation: Provence , Creuse
Bonjour
ici la fiche technique du bateau paru sur Fluvial
https://www.fluvialnet.com/fiches-batea ... -920-s/130

ils étaient équipés au départ en diesel . celui ci a du être modifié en hors bord après casse ou usure .
En location ils ont de nombreuses heures de marche.
En mer on compte l'équivalent de 40/50 km / heure de fonctionnement . Un moteur avec 5000 heures correspond environ à 230.000 km . en loc ils ont souvent en fin de vie plus de 8000 h
20cv c'est suffisant mais voir si c'est un moteur 4 temps sinon c'est plus bruyant , consommation supérieure et faire le mélange avec huile 2 temps contraignant ( comme mon solex ! ) sinon c'est casse moteur assuré .
Ce sont des bateaux de location solides mais pas toujours maniés avec précaution par les locataires.
Bien vérifier les fonds , fissures , chocs . et si il y avait un diesel la sortie de la ligne d'arbre a été bouchée. comment ?
bonne chance

_________________
JF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2025, 12:43 
Hors ligne

Enregistré le: 20 Fév 2012, 05:49
Messages: 533
Localisation: Saint-Malo
:geek: :geek: Bjr, est-ce le bateau qui est à vendre sur Hédé ?? Pour ce qui est de la navigation, au vu de l'avancement des travaux sur le barrage au "moulin du Boël", la navigation sera ouverte - au mieux - au printemps 2026 :-) Le terrain de leu est limité entre Le Chatelier et en dessous de Rennes !!! :geek:

_________________
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

carte

Aqua Gps Mail Fluvialnet.com adhf-f.org
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com