Memen a écrit:
ALTERNATEUR / REGULATEUR
Le compte-tours n'étant plus fonctionnel, j'ai pris le capteur à induction numérique que je vais tester cette semaine.
Mais après, j'aimerais bien un compte-tours plus classique, à aiguilles, pour avoir un tableau de bord assez cohérent.
J'ai déjà monté des compte-tours sur des voitures... essence .... donc pas de soucis, il suffisait de connecter le compteur sur l'allumage (bobine).
Ce qui n'est pas le cas en Diesel, il me faut donc une borne W. Sur les moteurs à peine plus récents (comme sur le OM636 secondaire) cette borne est déjà présente mais sur le OM326, j'ai juste 3 fils qui sortent et qui sont connectées à ce qui ressemble à un régulateur.
Ca parle à quelqu'un ?
Salut,
il faut déjà être sur que c'est un alternateur, pour moi c'est une dynamo.
une dynamo sort du courant continu qui est ensuite regulé par le regaulateur.
L'alternateur sort du courant alternatif redressé en continu par le pont de diodes et ensuite régulé par le régulateur.
le w pour le compte tours est pris sur avant redressage donc sur le courant alternatif.
si c'est une dynamo tu ne pourras pas recuperé une info W pour un compte tour recent.
essaye de trouver soit un cable, soit un generateur electrique genre
https://www.imnasa.com/fr/capteurs-et-f ... o-63000238 à installer a la place du cable si possible