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MessagePosté: 14 Mar 2019, 19:21 
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Localisation: Alsace - canal marne au rhin
Un lecteur m'a envoyé cette info

Le Loire Princesse essaye de passer sous le Pont Général Audibert à Nantes ..… raté !
Radar cassé pendant la manœuvre.

===>>clic par là

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Rémy du Rataka :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mar 2019, 12:28 
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Localisation: Saint-Malo
Sûrement un frère de l'Emile aux manettes ...(sans la cédille, of course !)

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MessagePosté: 15 Mar 2019, 13:48 
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Enregistré le: 02 Sep 2012, 09:59
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Localisation: Namur
Pourquoi le pilote de ce bateau serait il un gros con ?
Pourquoi juger une personne sans connaître tous les tenants et aboutissants ?
Piloter ce type de bateau sur la Loire n'est certainement pas donné à tout le monde.
Les accidents, que je qualifierai plutôt ici, d'incident, cela peut arriver à tout le monde, sans pour autant être un gros con !
Je n'apprécie pas non plus le ton plutôt moqueur du journaliste. Quel serait la réaction de cet habitué des rubriques de chien écrasé, si on le mettait à la place du pilote, à part faire dans son pantalon?


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MessagePosté: 15 Mar 2019, 17:40 
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C'est bien dit JPR


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MessagePosté: 15 Mar 2019, 18:27 
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Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
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Localisation: Saint-Malo
Désolé...mais méconnaître les aléas de la marée, même sur Nantes, - quand bien même le niveau de la Loire est bas en cette fin d'hiver - ça dénote dans le cursus d'un capitaine de navire, à fortiori d'un bateau à passagers, même si le bateau était lège !! :geek: :geek:

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MessagePosté: 16 Mar 2019, 20:56 
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Enregistré le: 25 Jan 2015, 18:41
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:lol: avec du monde sur le pont pour vérifier que ça passe NDLR :mrgreen:
le pont, c'était le cale non :sad:
Excellent

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Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)


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MessagePosté: 17 Mar 2019, 10:15 
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Enregistré le: 20 Mar 2009, 19:42
Messages: 3589
Localisation: 62880Annay
Avec un tel bateau, on peut dire que le capitaine a mal interprété l'approche du pont en ayant le courant assez important qui l’entraînait. Il fait marche arrière trop tardivement pour s'arrêter..Dans ces conditions le risque est plus grand que montant car l'idéal est de stopper juste avant le pont pour voir si c'est possible ou pas de franchir sans casse...
Ce genre de situation se rencontre souvent dans certains de nos canaux Freycinet avec un 38m. Hauteur libre des ponts (théorique) 3m50 et tirant d'air du "Cayor" 3m45 ce qui m'obligeait à la plus grande prudence à cause des variations d'eau et des reflux. Je coupais les gaz à 10/15m du pont, le nez plongeait alors et on gagnait 10 cms environ pour remettre plein gaz pour passer l'arrière. Fallait toujours avoir l’œil sur la berge pour voir la hauteur d'eau...car avec les bassinées et les bateaux qui naviguent, le niveau n'est jamais stable....


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MessagePosté: 17 Mar 2019, 17:00 
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Enregistré le: 20 Fév 2012, 04:49
Messages: 819
Localisation: Saint-Malo
Un tel incident, s’il ne relève pas de la connerie, il relève alors de l’incompétence, & c’est peut-être pire !!!!
Il y a juste près de 500 ans (documents de 1540) que les fleuves côtiers –Loire & Vilaine étaient descendus & surtout remontés par les pertuis réalisés dans les chaussées des moulins…
La navigation sur la Loire, excepté lorsque le niveau est au-dessus de la côte moyenne (ce qui n’est pas le cas en ce moment !), ne pose pas de problèmes majeurs, en aval du bras de la Madeleine, jusqu’à St Brévin ; il convient de tenir compte des courants du flot &/ou du jusant, du coëfficient & des heures des marées, le marnage peut atteindre 6 ml ; d’ailleurs dans l’estuaire, le permis mer est demandé.
En amont de Nantes, pour naviguer sur la Loire, dite à courant libre, il convient de se renseigner auprès de V.N.F. qui, avec ses équipes de baliseurs surveillent & marquent les bancs de sable.
Avec les moyens dits intelligents, GPS, satellites, way-points, sondeurs de profondeurs, de hauteurs latéraux, etc…..c’est quand-même fort de bouchon d’aller s’embouquer sous une arche de pont & de se faire « destroyer » des éléments fixes de la superstructure, ce n’est pas le parasol d’un bateau de location….
Sur la vidéo, lors du battement en arrière pour culer, le bateau reste bien dans l’axe, ça dénote une puissance plus que suffisante des propulsions au vu des conditions de navigation plutôt satisfaisantes en cette fin d’hiver2019. De mémoire, les dernières crues importantes & dangereuses de la LOIRE, datent de 1982 !!
:geek: :geek:

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MessagePosté: 19 Mar 2019, 09:39 
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Enregistré le: 05 Déc 2016, 23:24
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Localisation: grenoble (valence)
Copié collé d'un article lu dans fluvial:

{{{{{ Un paquebot Viking décapité par un pont en Allemagne :2 morts.

Marianne Rolo Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2016,un paquebot de la compagnie suisse Viking River Cruises AG a percuté le
tablier d'un pont sur le canal Main Danube, à Erlangen, en Allemagne.
La timonerie a été arrachée dans la collision et les 2 pilotes qui s'y trouvaient ont été tués. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.
Il était 1 h 30 du matin quand la timonerie du paquebot à passagers Viking Freya,un bateau de 135 m de long qui naviguait vers Budapest (Hongrie), est entrée en collision avec le tablier d'un pont.
Arrachée par le choc, la timonerie a été écrasée sur le pont du bateau. Les 2 membres d'équipage qui s'y trouvaient sont décédés des suites de leurs blessures.
Selon les informations données par la compagnie, aucun autre membre de l'équipage, ni aucun des passagers n'a été blessé. La grande majorité d'entre eux a choisi de poursuivre le voyage sur un autre bateau.
Au lendemain de l'accident, les dirigeants de Viking River Cruises AG se sont rendus sur place : « Nous coopérons entièrement avec les autorités locales pour déterminer les causes de l'accident. La sécurité de nos clients et de l'équipage est toujours notre priorité.
Nos pensées et nos prières vont vers les familles des membres de l'équipage », a déclaré un porte-parole.
En octobre 2013, un paquebot de la même compagnie, le Viking Sun, s’était encastré dans un ponton à Gerstheim (Bas-Rhin) sur le Rhin.
Aucune des personnes à bord n'avait été blessée. L'accident avait été attribué à une erreur de pilotage.............. }}}}}

_________________
Hervé.

Écoute comme ça sent joli ...............


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 10:57 
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Messages: 819
Localisation: Saint-Malo
& sur cet accident de 2016, les rapports des autorités (style -B.E.A.mer- pour la France), ont-ils été rendus ?? :geek:

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MessagePosté: 19 Mar 2019, 14:18 
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Messages: 583
Localisation: Raphèle les Arles
Il ne faut oublier de dire que les volumes et cotes des bateaux sont pas en rapport avec les vieux ponts et que pour le capitaine même avec les moyens moderne d'approche c'est toujours dangereux surtout lorsque c'est de l'ordre de quelques centimètres.
JC je me souviens aussi a vide a certains ponts en canal nous passions l'avant puis moteur a fond pour faire passer l'arrière en serrant des fesses , et certaines fois les rivets du pont étaient marqués sur le toit de la marquise
dès fois un peu plus.


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MessagePosté: 20 Mar 2019, 10:27 
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Localisation: Saint-Malo
Shit !! :sad: :-o :geek:

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